Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor a reçu ce lundi 5 Juillet 2021, les nouveaux agents de la fonction publique mis à la disposition de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT). Cette rencontre, qui s’est tenue à la salle de conférences Ousmane Diop de la DGCPT a vu la participation du Coordonnateur de la DGCPT, du Directeur de l’Administration et du Personnel (DAP) et du Chef de la Division de la Modernisation et de la Stratégie (DMS).
L’objectif est de permettre aux nouveaux agents de prendre fonction officiellement et aussi de s’imprégner des activités du Trésor public. Le Directeur général a ouvert la séance avec un bref discours de bienvenue.
Ensuite, un tour de table a été initié pour permettre aux nouveaux agents de se présenter en soulignant leurs cursus académiques et leurs expériences professionnels. Ils ont profité de l’occasion pour poser des questions sur l’organisation de la DGCPT, le sens des notions de comptable supérieur, comptable centralisateur et comptable…
Le Directeur général a instruit le DAP d’organiser une séance de formation, au Centre de Perfectionnement et de Formation professionnelle du Trésor (CPFPT), pour outiller les nouveaux agents et les préparer à l’exercice de leurs nouvelles missions. Cette formation sera précédée de la remise aux nouveaux agents d’un kit documentaire constitué de loi organique relative aux lois de finances, du règlement général sur la comptabilité publique, l’arrêté portant organisation de la DGCPT…
Revenant l’importance de la formation pour la réalisation des objectifs stratégique de la DGCPT, le Directeur général a assuré les nouveaux collègues de sa disponibilité les appuyer pour le renforcement de leurs capacités à travers des programmes de formation professionnelle au niveau des écoles et instituts de la place. A cet effet, il les invite à se rapprocher, le moment venu, des services de la DAP pour disposer de plus amples informations sur les la prise en charge des demandes de formation.
Le Directeur général a clôturé la séance en invitant les nouveaux agents à faire preuve d’engagement et abnégation au travail.