Réunion de coordination sectorielle du Comité de Direction : présentation de la DSPL
Dans le cadre du programme de modernisation et d’amélioration des services du Trésor, la Direction générale de la Comptabilité public et du Trésor (DGCPT) a initié des réunions de coordination sectorielle du Comité de direction. C’est au tour de la Direction du Secteur public local (DSPL), ce mercredi 07 juin 2023, au Centre de Perfectionnement et de Formation professionnelle du Trésor (CPFPT).
Cette rencontre est présidée par M. Cheikh Ndiaye, Coordonnateur de la DGCPT qui avait à ses côtés les conseillers techniques, les directeurs des services centraux et les chefs de Divisions rattachées à la Direction générale. Cette réunion a aussi enregistré la participation de quelques agents de la DSPL. Il a rappelé toute l’importance que le Directeur général accorde à la tenue des réunions sectorielles qui permettront d’améliorer l’efficacité des actions entreprises par la Direction générale pour répondre aux besoins et aux préoccupations des services.
Pour rappel, cette série de réunion, initiée par le Directeur général, constitue un cadre d’échanges et de partage pour les services de la DGCPT. Le Coordonnateur de la DGCPT, dans son mot de bienvenue a salué la présence des membres du CODIR et de leurs représentants, il a aussi remercié le chef du CPFPT pour l’accueil dans leur nouvelle salle de réunion.
A la suite du Coordonnateur, le Directeur du Secteur public local, M. Amaro Ntaby BADJI, promu Directeur depuis décembre 2022 en remplacement de M. Amadou Bousso FAYE admis au concours de l’Inspection générale d’État, a présenté son service, fait état des principaux dossiers en cours ainsi que des difficultés rencontrées.
L’évolution dynamique de la structure institutionnelle en charge des collectivités territoriales au sein de la DGCPT, traduit de façon éloquente l’importance du secteur public local dans les missions modernes du Trésor, à côté des autres directions.
Par ailleurs, le Centre de Perfectionnement et de Formation professionnelle du Trésor (CPFPT) a profité de l’occasion pour inaugurer sa toute nouvelle salle de conférence, une preuve palpable de la modernisation des services de l’Administration du Trésor.