Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor M. Cheikh Tidiane DIOP a reçu ce lundi 14 juin 2021 à la salle de conférence Ousmane DIOP les agents comptables nouvellement affectés dans les représentations diplomatiques. Cette rencontre s’est déroulée en présence de Messieurs Cheikh NDIAYE et Alassane DIA respectivement Coordonnateur de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor et Trésorier Payeur à l’Etranger.
Dans son allocution, M. le Directeur général a rappelé les obligations professionnelles d’un comptable public en mission diplomatique notamment son rôle et son statut. A cette occasion, il leur a prodigué de conseils allant dans le sens de l’exécution de leurs missions.
Dans son intervention, le Directeur général est largement revenu sur l’atelier de formation organisé par la Trésorerie Paierie à l’Etranger au profit de ces agents comptables. Ce stage d’imprégnation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités du personnel pour une prise en compte des procédures comptables à l’étranger afin de mieux se préparer à affronter les réalités du service.
En retour, les agents comptables ont tour à tour remercié le Directeur général pour son engagement et son soutien sans faille qu’il ne cesse d’apporter à la famille du Trésor depuis son accession à la tête de cette direction. Ils ont également magnifié le bon déroulement de la formation qui a été un cadre riche en échanges et en partage d’expériences. Au terme de celle-ci, ces nouveaux agents comptables se disent prêts à assurer les nouvelles fonctions qui leur sont confiées.
Des remerciements ont été adressés à M. le Coordonnateur qui assurait la formation de par sa qualité et de sa pertinence.
Pour clôturer cette séance, le Directeur général a invité les agents à adopter une bonne conduite au niveau des représentations diplomatiques et à préserver certaines valeurs cardinales.