A travers une série d’arrêtés, le Ministre des Finances et du Budget, M. Abdoulaye Daouda DIALLO, a procédé à la nomination de quelques inspecteurs du Trésor au sein de l’Administration du Trésor. Il faut rappeler que c’est sur proposition du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), M. Cheikh Tidiane DIOP.
Tout d’abord, MM. Ibrahima TOURE et Mor NDIAYE, anciennement Chargés de mission, sont nommés Conseillers techniques du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor. Idem pour M. Bara SECK qui était le Percepteur de Dakar-Port.
Quant à Monsieur Ibra Souleye BA, Inspecteur principal du Trésor, jusqu’ici Trésorier Payeur régional (TPR) de Diourbel, il est nommé Chargé de mission du DGCPT.
A propos des fondés de pouvoirs des Trésoriers Payeurs régionaux, l’autorité a porté son choix sur les inspecteurs du Trésor ci-après : Madame Mame Diarra Bousso SY à Kaolack, Monsieur Mamadou dit Doudou DIAKHATE à Saint-Louis et Monsieur Keye Niane Roger NGOM à Tambacounda.
En ce qui concerne les Chefs de Division, Monsieur Fallé Kama DIATTA, ci-devant Percepteur de Tivaouane, est maintenant à la tête de la Division des Études et de la Réglementation à la Direction de la Comptabilité publique (DCP). Son collègue M. El Hadji Amadou Diop YAGUE en service à la DCP, prend les rênes de la Division des Finances et de la Logistique de la Direction de l’Administration et du Personnel (DAP). Madame Aïssatou Gueye DIALLO quitte la Recette générale du Trésor (RGT) en sa qualité de Mandataire pour aller diriger la Division des Relations institutionnelles à la Direction du Secteur parapublic (DSP).
Madame Diégane THIAM, jusqu’ici Receveur Percepteur municipal de Dakar-Bourguiba est nommée Chef de la Division du Suivi budgétaire et de la Valorisation financière à la Direction du Secteur public local (DSPL). Monsieur Seyni MBENGUE, précédemment agent comptable de l’Agence de la Couverture universelle est désormais le responsable de la Division de la Qualité comptable et de la Gestion des risques à la Direction du Contrôle interne (DCI). Enfin, Monsieur Aliou DIOUF, jusqu’ici Chef de la Division de la Gestion de la Dette et de l’Information à la Direction de la Dette publique (DDP) préside désormais aux destinées de la Division des Etudes économiques et des Statistiques (DEES).
Pour les Chefs de bureau, on retient sept nominations. C’est ainsi que l’Inspecteur du Trésor, M. Baye Doudou GUEYE, est porté à la tête du Bureau de l’Analyse et de la Valorisation financière de la Division du Suivi budgétaire et de la Valorisation financière à la DSPL. Son collègue M. Mouhamadou NDIAYE, quant à lui, dirige le Bureau des Études à la Division des Études de la DSPL. Dorénavant, au Bureau de l’Expertise juridique à la Division des Études et de la Réglementation de la DCP, c’est Madame Fatou Djiby DIOP qui prend les commandes tandis que M. Abdou Karim DIALLO pilote le Bureau des Requêtes à la Division des Requêtes et du Contentieux de la même direction.
Autres nominations de Chefs de Bureau, cette fois-ci, à la Direction de l’Administration et du Personnel (DAP), notamment à la Division des Ressources humaines et de l’Action sociale. Mesdames Aminata GUEYE, gestionnaire des ressources humaines est nommée à la tête du Bureau des Ressources humaines au moment où sa collègue Madame Ndèye Oulèye SARR est promue Chef du Bureau de l’Action social.
Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Cheikh Tidiane DIOP peut compter sur ces promus pour remplir l’exaltante mission qui est de servir les citoyens.