Dans son mot de bienvenue, le Président du Comité de Pilotage a adressé ses sincères remerciements au Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor pour sa disponibilité, ses suggestions et son appui constant à la mise en place de cette amicale. M. Mor Mbaye déclare que l’Amicale des Agents de Recouvrement et autres corps, à l’image des autres organisations sociales du Trésor, va collaborer avec le Directeur général dans sa quête perpétuelle de bâtir un Trésor fort, rayonnant et performant pour un Trésor de tous et un Trésor pour tous.
Le Directeur général ne doute nullement que l’Amicale des Agents de Recouvrement et autres corps inscrira son action dans la collaboration avec la Direction générale. M. Cheikh Tidiane Diop attend ses contributions à la réflexion stratégique et la mise en œuvre de tous les grands chantiers de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT).
Il invite par ailleurs les amicalistes à s’approprier la vision de la DGCPT telle que déclinée dans le Plan de Développement stratégique de l’Administration du Trésor (PDSAT) : une administration moderne, performante au service de développement. Monsieur le Directeur général les exhorte également en tout lieu et toute circonstance à faire preuve d’exemplarité pour toujours préserver la crédibilité et l’image de cette grande administration du Trésor.
M. Cheikh Tidiane Diop, a invité les membres de l’Amicale des Agents de Recouvrement et autres corps du Trésor, à s’approprier et accompagner la vulgarisation et l’adhésion au code de la DGCPT qui s’inscrit en droite ligne du code d’éthique et de déontologie des agents de la fonction publique.
A la reprise des travaux, l’on a procédé à l’élection du nouveau bureau. C’est ainsi que M. Assane MAR de la Trésorerie Paierie régionale de Fatick qui a obtenu 51 voix est élu Président pour un mandat de deux (2) ans devant son challenger. Pour ses premiers mots, il a rendu un vibrant hommage aux aînés qui ont balisé le terrain. Lesquels ont conçu l’idée avant de la matérialiser ces dernières années. Il a remercié l’ensemble des amicalistes pour la confiance placée en lui et reconnu la tâche qui l’attend. Cependant, il souligne qu’il peut compter sur les membres du bureau et toutes les bonnes volontés pour réussir sa mission.