L’objectif de cet atelier est d’évaluer la qualité de service rendu aux CCD par le Trésor, de renforcer les dispositifs pour une meilleure collaboration et surtout de recenser les difficultés rencontrées de part et d’autre.
Les CCD étaient représentés par le Conseil de Discipline des Commissionnaires en Douane du Sénégal (CDCDS), l’Union sénégalaise des Entreprises de Transit et de Transport agréés (USETTA), la Société nationale d’Assurance des Crédits et de Cautionnement (SONAC), le Syndicat des Auxiliaires de Transports du Sénégal (SATS), l’Association sénégalaise des Professionnels de Banques et des Établissements financiers (ASBEF), le Conseil national des Employeurs du Sénégal et le Conseil national du Patronat.
Cette rencontre entre dans le cadre des échanges avec les usagers instaurés par le DGCPT qui, comme à l’accoutumée, a appelé ses agents à consolider l’esprit d’ouverture, et de dialogue dont le Trésor fait montre vis-à-vis de ses partenaires.
Devant ces partenaires de l’Administration du Trésor, Monsieur Cheikh Tidiane DIOP précise que cette journée d’échanges est un grand moment de partage d’expériences et de propositions de solutions devant permettre d’améliorer les relations entre les deux parties.
C’est l’occasion, ajoute le Directeur général, d’adopter une démarche dynamique et concertée afin de trouver des solutions plus appropriées au regard des lois et règlements.