Ce jeudi 17 novembre 2022, la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) organise, un atelier de formation sur le cadre de référence de l’audit interne de la DGCPT. La cérémonie officielle d’ouverture de cet atelier se déroule sous la présidence de M. Amadou Oury BA, Conseiller technique du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor (CT/DGCPT).
Le cadre de référence de l’audit interne de la DGCPT entre en droite ligne des objectifs liés à la réforme comptable en ce sens qu’il sert de cadre de mise en œuvre de l’évaluation de l’ensemble des dispositifs organisés, formalisés et permanents opérationnalisés pour maîtriser le fonctionnement des activités financières de l’État et donner une assurance raisonnable sur la qualité des comptes.
De façon pratique, l’atelier doit permettre aux participants de renforcer leurs capacités sur la notion d’audit interne, les principes fondamentaux pour la pratique professionnelle de l’audit interne ainsi que sur les normes constitutives du cadre de référence (normes de qualification et normes de compétences).
Pour rappel, l’atelier de formation qui se tient à la salle de conférence de la Direction de l’Informatique, sise rue MALENFANT verra la participation de la Direction de la Comptabilité publique, la Direction de la Dette publique, la Direction de l’Informatique, la Direction du Secteur public local, la Division de la Modernisation et de la Stratégie, la Recette Perception municipale de Dakar, la Paierie de Rufisque, la Perception de Mbour ainsi que des directions comptables de Dakar et celle de Diourbel.