La Recette générale du Trésor (RGT), un des services comptables de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), première administration publique centrale à être certifiée à la norme ISO 9001 V 2015 en 2017, puis confirmée en 2018 et en 2019, vient de prouver encore, son ancrage dans la mise en œuvre de son système de management de la qualité avec le renouvellement, pour cette année, de son certificat ISO 9001 version 2015. C’était à l’issue d’un audit de renouvellement ce vendredi 23 octobre 2020.
Ce résultat confirme les acquis enregistrés ces trois dernières années dans la mise en œuvre de son système de management de la qualité. Cet exercice de renouvellement a permis de mesurer les efforts consentis ainsi que les progrès réalisés par la RGT, avec notamment zéro non-conformité.
Ces performances illustrent la qualité du leadership de la DGCPT dans l’appropriation et la mise en œuvre des orientations de l’Etat en termes de modernisation des services et d’amélioration des prestations des services offertes aux usagers.
Les résultats obtenus magnifient ainsi l’efficacité du système d’organisation de la RGT qui assure l’exécution des opérations de recettes du budget général de l’Etat et des opérations de trésorerie dont elle assure la charge, la centralisation des opérations des comptables de l’Administration fiscale et des régisseurs de recettes, ainsi que la gestion des dossiers de crédits en douane.