Le centre national hospitalier d’enfants Albert Royer a réceptionné, le mercredi 21 août 2019 un lot de matériel médical et de bureau offert d’une valeur de trois millions cinq cent mille FCFA par l’Amicale des Inspecteurs du Trésor du Sénégal (AITS). Ce geste constitue une contribution pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des jeunes patients.
La cérémonie de remise symbolique a eu lieu dans l’enceinte du centre entre le président de ladite amicale M. Mamadou DIOP, par ailleurs Receveur Payeur municipal de Dakar et Mme le Directeur de la structure sanitaire, le Docteur Issa Tall DIOP. La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme le Directeur de l’Administration et du Personnel, Sokhna Mbaye DIOP, représentant le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Cheikh Tidiane DIOP.
Ce don entre dans le cadre des activités sociales de l’AITS qui n’est pas à sa première intervention. Dans le passé, l’AITS a eu également à offrir une ambulance et du matériel au centre Albert Royer, ce qui pousse à dire M. Mamadou DIOP que « perpétuer cette tradition est gage de la confiance que nous inspire l’hôpital ».
S’adressant à Mme le Directeur de l’hôpital, M. le président de l’amicale rassure : « consciente des immenses défis qu’appelle la correcte prise en charge de votre jeune public, l’AITS espère à travers des actions de ce genre, s’engager à vos côtés à soulager les peines et les souffrances des jeunes patients que vous recevez. En ce sens, soyez assurés que vous trouverez en notre amicale un partenaire privilégié avec qui, vous pourrez cheminer vers l’atteinte de vos nobles missions ».
A son tour, Mme le Directeur du centre reconnaît que cette contribution concourt à l’amélioration sensible des conditions de travail du personnel et de séjour des malades ».
Mme Issa Tall DIOP a tenu à rappeler que « les inspecteurs du trésor constituent un corps d’élite de l’administration sénégalaise dont les membres ont un sens élevé du service public et un grand cœur ». Elle invite les autres corps d’élite du public et du privé à suivre l’engagement de l’AITS et ainsi apporter leur concours aux établissements hospitaliers.
Faut-il le rappeler, ce don vient à son heure car le centre a réceptionné de nouveaux bâtiments qui attendent d’être équipés en mobilier, tables de bureaux et chaises notamment.
Ce don d’une valeur de trois millions cinq cent mille F CFA est constitué de mobiliers de bureaux, de matelas, de réfrigérateurs, de téléviseurs, d’équipements et de consommables médicaux.